Hello 🙋♀️,
Je suis hyper heureuse de te retrouver pour cette 23e édition de La news de Caro !
Nous sommes maintenant 9.886 ! J’ai si hâte qu’on passe les 10k ensemble 😱
Le sommaire :
🌴 Actu crypto de la semaine
🧐 Petit guide de sélection avisée d’une crypto
💎 Zoom sur le Celer NetWork
Pendant que tu dansais le Lindy hop
Je suivais l’actu crypto pour toi :
💎 Cette année 81 des plus grosses entreprises du monde utilisent la Blockchain VS seulement Paypal et WaltDisney en 2014.
❌ La Chine interdit les cryptos, again (pour la 11e fois en fait).
✨ Mon ami Romain (en vrai on se connait à peine) a réalisé la première étude sur les Français qui investissent en crypto, c’est par ici.
En résumé, c’est surtout des mecs de moins de 30 ans… Les meufs, on tente de changer ça pour l’année prochaine !
👾 Le Time Magazine a lancé une collection de 4.676 NFTs qui s’appelle TIMEPieces.
🌩 La tendance du marché crypto de cette semaine :
VS la semaine dernière…
Petit guide de sélection avisée d’une nouvelle crypto
Tu fais peut-être partie de ceux qui me demandent ce que je pense de telle ou telle crypto, mais au fond, tu le sais bien : mon avis on s’en fout !
Je vais plutôt te donner des petits tips opérationnels qui te permettront de voir en quelques minutes si le projet est bidon ou si tu peux continuer a creuser !
Comme ça, la prochaine fois que tu entends un imbécile te dire « cette crypto c’est l’avenir », tu ne seras pas en fomo, tu pourras regarder un peu le truc sérieusement.
Je te le rappelle, mais tu le sais, un bon projet peut aussi avoir son prix qui chute et tu peux faire de l’argent en misant sur une arnaque.
Donc quand je parle de bon projet, je veux dire, dont la valeur se créé dans le temps grâce à la solution qu’elle apporte.
Alors c’est parti pour le petit guide d’une présélection avisée :
🚀 Le discours du projet
Quand tu vas sur le site internet d’un projet, ou sur son compte twitter, essaie d’identifier ceux qui parlent du problème identifié et qui expliquent de manière la plus claire possible la façon dont ils y apportent une réponse.
Les risques à identifier dans les discours :
Ils exagèrent en utilisant des phrases du type « c’est la solution du siècle ».
Ils utilisent le Fomo « c’est maintenant ou jamais ».
Ils n’utilisent que des mots à la mode tout en donnant l’impression que tu ne peux pas comprendre ce qu’ils font, car trop technique pour toi.
✍️ Le White Paper
Chaque projet en a un, c’est l’équivalent du Business plan pour les entreprises. C’est un document qui récapitule tous les éléments importants du projet. Il doit être hyper complet, parler des objectifs, de la solution, de la techno, de l’équipe, et des token metrics. Tu le trouves en général directement sur le site internet du projet.
Dedans tu peux commencer par regarder :
Si le document est complet ou plutôt léger.
Si la team est connu (ils existent sur les réseaux, ils ont déjà bossés sur des projets crypto…)
S’il y a une personne qui est identifiée à la tête du projet.
❤️ L’immatriculation
Le projet est-il immatriculé en Europe ? Ou sur les iles vierges britanniques ou aucun recours n’existe (pas forcement à bannir, mais ça + ça….)
👯♀️ Le programme d’affiliation
Si toute la valeur du projet repose sur l’affiliation, alors c’est une pyramide de Ponzy comme ça a été le cas avec BitConnect. Si sur un White paper de 10 pages en a 4 sur le sujet c’est très mauvais signe.
🙋♀️ La notoriété
Tu peux aussi très vite savoir grâce à Google qui se porte garant du projet. Qui en parle ? Quels influenceurs, média, etc.
Si l’ensemble de ses premiers éléments te semble à peu près ok, tu peux faire une recherche plus approfondie sur :
💎 La technologie
💎 La communauté
Et puis tous les autres : ambition, valeur, prix et MarketCap, gouvernance, etc.
Zoom sur Celer Network
Tu as vu que c’est la catastrophe des cryptos cette semaine ? Et bien le seul qui fait de la croissance en ce moment c’est Celer Network qui a fait + 62% cette semaine et +339% ce mois-ci, donc go pour en parler !
Carte d’identité de la crypto :
Nom : Celer Network
Création : 2019
Sigle : CELR
Rang : #88
Thème : Réseau de seconde couche
Prix du token : 0,188$
Objectif de la crypto :
Celer Network est un réseau de seconde couche de la blockchain Ethéreum.
Un réseau de seconde couche c’est une solution qui permet de faire baisser les frais de transaction notamment des transferts sur Ethéreum. On appelle ça aussi une plateforme Layer 2, qui fonctionne sur une plateforme Layer 1 (Ethereum quoi).
C’est d’ailleurs tellement intéressant que je pense te faire un sujet sur ça très bientôt !
Si tu as des questions, c’est par ici :
Sinon, aide-moi à faire grandir la News de Caro en partageant cette édition 👇
Bonne semaine !
Caro 💎
—
Pour rappel, je ne suis pas une professionnelle de l’investissement et je ne prétends pas l’être. Mon but est de partager avec toi, le plus simplement possible ce que j’aurai aimé savoir pour débuter plus tôt, ce ne sont pas des conseils financiers.
Super, merci beaucoup, je connaissais pas CELER mais j'ai trouvé du locked staking à 20% donc intéressant pour les gens ui hodl.
Bravo ! Une femme qui décrypte les cryptos, un univers encore très masculin pour le moment, ça donne aux autres femmes l’envie d’y comprendre enfin quelque chose.