19 Commentaires
mai 24, 2022·modifié mai 24, 2022Aimé par Caroline Jurado

Et voilĂ , il y a environ 55 jours je me fixais un rendez-vous hebdomadaire avec ta newsletter. C'est l'heure du bilan vu que je suis officiellement Ă  jour !

* J'ai cette sensation de comprendre l'univers crypto et d'en avoir une vision assez large des concepts, valeurs, investissements, etc.

* Je n'ai jamais pris autant de note et pourtant j'ai suivi des Ă©tudes universitaires. 67 pages de note, du jamais vu pour un professeur d'EPS :D

Donc un tout grand merci Ă  toi, aujourd'hui je me sens Ă  la page et j'attends avec impatience mon rendez-vous du lundi avec ta prochaine newsletter !

Expand full comment
mai 23, 2022Aimé par Caroline Jurado

TrĂšs sympa cette newsletter !

Je vais peut-ĂȘtre faire un plan d'investissement un peu plus sĂ©rieux, j'ai tendance Ă  plonger sur les petites opportunitĂ©s, pour voir, au cas oĂč, et ça en dehors de tout plan d'investissement programmĂ©, exemple dimanche matin je me rĂ©veille je me connecte sur Binance et je vois bcp de cours en vert et notamment un qui fait du +66% et c'Ă©tait Luna, et lĂ  je me dis ils sont au raz des pĂąquerettes je peux bien lĂącher 15€ (ce n'est pas pire que quelques grilles de loto...), du coup je me retrouve avec un peu plus de 96000 tokens, ça ne remontera dans doute jamais Ă  100€, mais voilĂ  tel un pĂȘcheur je verrai bien ou me mĂšne la patience.

VoilĂ  c'Ă©tait 15€ plaisir en dehors de tout plan sĂ©rieux... 😅 (BTC, BETH, BNB sont majoritaires dans mon portefeuille ceci dit 😁)

Vivement lundi prochain ou peut-ĂȘtre dimanche matin avec les croissants đŸ€­đŸ€žđŸ»

Expand full comment
mai 23, 2022Aimé par Caroline Jurado

Caro,

Abonné depuis janvier dernier à ta newsletter, je ne l'ai vraiment découverte que ce matin (Aïe, pas taper !) : mais quelle pépite, punaise !

Contenu lourd, ton lĂ©ger (Et drĂŽle ! Je me suis surpris Ă  rire franchement... Et en tant que concepteur-rĂ©dacteur, je rĂȘve d'avoir la libertĂ© d'Ă©crire des newsletters aussi canons).

Bref ! Du coup, j'ai commandé ton bouquin que j'avais en panier sur Dashbook.

Merci pour ça !

Expand full comment
mai 23, 2022Aimé par Caroline Jurado

Bien expliqué et bonnes pédagogie de votre part

Expand full comment
mai 23, 2022Aimé par Caroline Jurado

Merci Caro pour ce plan qui m'a permi de compléter le mien

Expand full comment

TrĂšs didactique ce plan d'investissement, merci caro !

Expand full comment
mai 23, 2022Aimé par Caroline Jurado

Super newsletter ! Top le plan d'investissement de base pour débutants, c'est trÚs clair et primordial. Enfin un truc que je comprends dans ce monde trÚs nébuleux pour moi de la crypto. Merci Caro !

Expand full comment

GĂ©nial comme article ! merci beaucoup Caro. Juste une question, pourquoi ton bonus (stablecoin) reprĂ©sente 30% de ton plan, sachant que le SC est censĂ© justement ĂȘtre stable, donc ne pas gĂ©nĂ©rer de profits ? Merci d'avance, et continue c'est super ce que tu fais :-)

Expand full comment

Merci pour cet article tres interessant pour une novice! Question sur etape 2 point 5 le fichier excel: tu as un template a partager? une app qui offer ce genre de service?

Expand full comment

Merci pour cette Ă©dition, ca m'amĂšne une question que je me pose depuis quelques temps.

Pour ma part j'ai investis trĂšs peu via Nexo, et je trouve qu'il est trĂšs difficile de suivre ses investissements en crypto et de savoir concrĂštement si tu vends aujourd'hui, est-ce que t'es gagnant ou pas par rapport Ă  tout ce que tu as investis dans le temps...

Il n'existe pas d'autres solutions qu'un Excel ? J'ai testé Finary rapidement mais pas hyper connecté avec les autres solutions pour l'instant.

Je trouve cela étrange que les plateformes ne permettent pas simplement de résoudre ce problÚme étant donné qu'elles ont toutes les infos à priori.

Expand full comment

Bonjour Carole,

Comment Ă©viter les sites "fakes" d'investissement crypto ? J'ai Ă©tĂ© arnaquĂ© 1 fois, et en Afrique, on dit de tous les sites cryptos que c'est trop beau pour ĂȘtre vrai.

Expand full comment